Résumé assemblée plenière 07.04.2949

par | Avr 9, 2019 | Communiqués de la RIFR

Ce résumé a pour but de récapituler l’assemblée plénière de la RIFR tenue le 07.04.2949.

Vous y trouverez les sujets abordés dans cette réunion ainsi que les principales idées qui en ont émergées.

20 personnes ont participé à cette première assemblée qui a duré 1h45.

Le Fondateur Scirod fut la première personne à prendre la parole lors de cette assemblée.

Un rapide rapport a été dressé sur le résultat de la modification de l’Article 1 de l’anima associé au logo. Le logo créé par Shinrer est donc à présent officiel.

L’invitation sur Star Pirate News du 30/03/2949 a aussi été mentionné durant cette prise de parole, afin de manifester la satisfaction éprouvée quant à la manière dont s’est déroulé l’interview.

En préambule

Nos projets :

Topaway a fait un rapport sur l’avancement du site internet. Dans le même temps, une demande d’aide a été formulée pour trouver une ou des personnes capables de coder et ainsi finaliser le développement du site internet. Dans les compétences recherchées se trouvent : la capacité de créer un nouveau plugin WordPress, ainsi que de coder une interface graphique associée. Les gens intéressés sont donc invités à se manifester auprès de Topaway.

Intervention sur le projet de site internet

par Topaway

Nouveau projet indépendant, Killik et Unk-Arpenteur ont pris l’initiative de proposer un nouvel agencement pour le discord de la RIFR. Vous pouvez consulter le serveur Discord test réalisé par leurs soins où tout le monde peut donner son avis pour de potentielles améliorations.

Intervention sur le projet d'amenagement discord

par Unk-arpenteur/ Kilik26

Vie citoyenne 

Annonces importantes 

A été aussi présenté pendant cette assemblée, l’organigramme des FAR, rédigé par des membres de l’armée et le Commandant des Armées C_Odin. Le document est disponible en suivant le lien ci-dessous. Le membre des FAR Cr1ms0n a eu l’occasion de prendre la parole afin d’expliquer dans les grandes lignes le contenu de ce document.

Explication de l'organigramme

par Cr1mson

Un rendez-vous a été ensuite adressé par Shinrer à l’attention de tous les citoyens. Pour que chaque dimanche à la même heure se tienne une assemblée ou l’on débattra semaine après semaine, d’un sujet porté à débat sur le Spectrum. Le but étant que ces débats puissent aboutir à une proposition concrète, actée et soumise au jugement de l’ensemble des citoyens. Les réunions se tiendront donc tous les Dimanche à compté du 14 Avril 2949 de 16H à 18H (heure de Paris). Tous les Citoyens sont les bienvenus.

Réunions débats threads Spectrum

par Shinrer

Un appel à se manifester de la part des potentiels intéressés par le poste de Haut Secrétaire a été lancé. Le manque créé par le maillon absent de la chaîne gouvernementale se fait de plus en plus présent aux yeux de certains membres. Cependant plusieurs problèmes se posent quant à la nomination d’un Haut Secrétaire dès à présent :

  • Des problèmes quant à la majorité encore présente de FAR en tant que Citoyen de la République.
  • Le manque de prétendants au poste.

Un sujet Spectrum a été ouvert pour en parler. Les citoyens sont invités à donner leurs avis.

La RIFR est une organisation de jeu de rôle purement fictive dans l'univers de Star Citizen®. Aucune loi présentée sur ce site n'a cours dans la vie réelle à l'exception des pages légales que tout site internet se doit de présenter (Mentions légales - C.G.U.). La RIFR n'est pas non plus une organisation politique dans la vie réelle et n'a pas vocation à le devenir.
Ce site n'est pas un site officiel de Star Citizen. L'ensemble du contenu relatif aux jeux vidéos Star Citizen® et Squadron 42® utilisé sur ce site est la propriété exclusive du groupe de sociétés Cloud Imperium®. Roberts Space Industries®, RSI®, Star Citizen®, Squadron 42® et SQ42™ sont des marques déposées par Cloud Imperium Rights LLC.