Joyeux anniversaire RIFR

La RIFR souffle sa première bougie !

Le projet de la RIFR a été démarré autour d’une bonne bière il y a un an, alors nous trinquons aujourd’hui en l’honneur de tous les membres de la RIFR !

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération 😉

Que de chemin parcouru !

C’était il y a tout juste un an.

Nous cherchions avec Shinrer le moyen de réunir dans une immense structure et autour d’un projet ambitieux une grande partie de la communauté francophone. Nous avons pris le pari de le faire avec une structure étatique : la RIFR était née.

Beaucoup nous ont dis qu’ils ne pensaient pas que nous y arriverions, tout en nous mettant au défi de réussir. Parmi eux, et parmi vous, certains nous ont rejoint et nous ont apporté ou nous apportent de façon journalière une aide chronophage et indispensable. Nos premiers remerciements vont à ces personnes.

Nous remercions aussi tous les joueurs qui nous ont rejoint dans l’aventure, et qui font avancer les débats, expriment leur avis sur tous les sujets de notre vie communautaire. Nous faisons tout pour en tenir compte et nous pensons qu’ainsi, nous parvenons à construire une structure stable, cohérente, se dotant de moyens d’adaptation permanent et ainsi à même d’atteindre des objectifs ambitieux dans le ‘verse.

Petit historique de cette année passée :

Je vous laisse prendre la mesure de notre évolution via ce petit historique de notre progression jusqu’à aujourd’hui.

  • 01/04/2948 : Le projet de la RIFR est officiellement lancé par une poignée de Citoyens convaincus du bien fondé de la démarche émancipatrice. Une première ébauche de l’Anima est officialisée, en accord avec la philosophie d’Assan Kieren. Ces Citoyens sont Scirod, Shinrer rejoints peu de temps après par Madstalker.
  • 24/04/2948 : Yvianna se joint à la RIFR et apporte avec elle une partie de l’histoire d’Assan Kieren et des Malheureux.
  • 14/06/2948 : Après plusieurs semaines de prises de contacts et de diplomatie, la LÉGION D’ASGARD menée par l’Amiral C_Odin, voyant en l’Anima un texte et une cause noble à défendre, se joint à la République pour en devenir l’embryon de sa Force Armée.
  • 02/08/2948 : Une vidéo de propagande de la RIFR (accessible ici) en majeure partie créée par Shinrer, camouflée en vidéo historique, commence à tourner dans des réseaux de diffusion clandestins de l’UEE ou neutres. Nombreux sont les aventuriers à rejoindre l’armée de la RIFR afin de défendre les valeurs prônées par l’Anima.
  • 04/10/2948 : Des amis, influenceurs, chefs d’organisations et diplomates francophones des quatre coins de l’univers sont invités à une réunion publique, donnant les nouveaux axes de développement du projet de la RIFR décidés en réunion stratégiques par son Fondateur et ses diplomates, sur une proposition dont la base est élaborée en grande partie par MadStalker et Yvianna. Nombreux sont ceux annonçant leur venue. Les suites de la réunion ne sont pas aussi bonnes qu’escomptées. Les retours négatifs sur le passage à un projet de réseau pousse le Fondateur à revenir en arrière et à remettre en cause sa stratégie.
  • 11/10/2948 : Faisant suite à la réunion du 04/10/2948, Scirod publie un communiqué rendant au “R” de RIFR sa signification républicaine, rendant et réaffirmant le projet de fonder une Nation francophone souveraine hors des frontières de l’UEE. Communiqué accessible en cliquant ici. Malheureusement et après le revers infligé par une diplomatie rude, MadStalker et Yvianna ne se reconnaissant plus dans un projet portant la démocratie dans son ADN décident de voguer vers d’autres horizon. Il est ici fait mention du travail extraordinaire que ces deux personnes ont fournis et sans qui la RIFR ne pourrait être ce qu’elle est aujourd’hui.
  • 09/11/2948 : La République Interstellaire Francophone est officiellement lancée et les premiers Citoyens de la RIFR sont nommés par le Décret n°ACRIFR2948-01. Ni la Charte, ni l’Anima ne peuvent désormais être modifiées sans leur consentement. L’organisation compte 40 membres au total. 
  • 27/11/2948 : La RIFR compte désormais 50 membres pour porter ses idéaux démocratiques.
  • 16/12/2948 : La RIFR compte désormais plus de 65 membres. Des organisations civiles de vaillants Citoyens commencent à se construire en son sein. Citons par exemple NAHEULBEUK ou START DUSTINDUSTRIE.
  • 08/01/2949 : La RIFR compte désormais plus de 80 membres. Le Citoyen représentant la RIFR NeirdaAlrom est très actif et les rapprochements avec d’autres organisations francophones sont nombreux. Un vote de confiance de l’Anima s’apprête à voir le jour pour permettre aux Citoyens de devenir maître de leurs Institutions et de pouvoir les contester si le besoin s’en faisait sentir.
  • 21/01/2949 : Le cap symbolique des 100 membres de la RIFR est passé. Les Citoyens vont concevoir son nouveau logo.
  • 22/02/2949 : Après un mois de travail et de débat de nos artistes et Citoyens sur le logo, le premier vote consultatif au jugement majoritaire est lancé pour les départager. Conformément au Titre X de l’Anima, une proposition de révision de l’Anima fera suite à ce vote pour que le nouveau logo symbole de la RIFR soit approuvé par référendum.
  • 10/03/2949 : Les PALIFEN, repérant en la RIFR un projet viable, entre après des discussions plutôt rapide dans notre République.
  • 26/03/2949 : NeodymeNd60 ayant envie de créer son propre projet fonde sa propre organisation en l’affiliant immédiatement au sein de la RIFR : NDR  CORPORATION.
  • 30/03/2949 : Cr1ms0n et Scirod sont interviewés par la chaîne communautaire Star Pirate News (Pulsar 42) dans leur rendez-vous des Citoyens hebdomadaire. Cette interview est l’occasion pour beaucoup de curieux précédemment contactés de reprendre de nos nouvelles. La rediffusion de cette émission est disponible en cliquant ici !

 

Et maintenant ?

À l’heure ou j’écris ces lignes, nous sommes 148 membres dans la RIFR, dont 115 sont Citoyens.

Je nous souhaite de tenir le cap que nous nous sommes fixé. Continuons à œuvrer dans le sens de la communauté et le projet ira forcément dans le bon sens. Je suis fier du travail que nous avons collectivement accompli jusque là et je suis intimement persuadé que nous deviendrons une solution dont la communauté francophone dans son ensemble saura s’emparer pour s’unir sur un projet commun mais non restrictif !

Encore une fois, joyeux anniversaire à tous ! Longue vie à la RIFR !

 

Fraternellement et amicalement,

Scirod (Fondateur de la RIFR)

La RIFR est une organisation de jeu de rôle purement fictive dans l'univers de Star Citizen®. Aucune loi présentée sur ce site n'a cours dans la vie réelle à l'exception des pages légales que tout site internet se doit de présenter (Mentions légales - C.G.U.). La RIFR n'est pas non plus une organisation politique dans la vie réelle et n'a pas vocation à le devenir.
Ce site n'est pas un site officiel de Star Citizen. L'ensemble du contenu relatif aux jeux vidéos Star Citizen® et Squadron 42® utilisé sur ce site est la propriété exclusive du groupe de sociétés Cloud Imperium®. Roberts Space Industries®, RSI®, Star Citizen®, Squadron 42® et SQ42™ sont des marques déposées par Cloud Imperium Rights LLC.