Résumé de l’assemblée plénière 03.03.2949

par Mar 7, 2019Communiqués de la RIFR

Ce résumé a pour but de récapituler l’assemblée plénière de la RIFR tenue le 03.03.2949.

Vous y trouverez les sujets abordés dans cette réunion ainsi que les principales idées qui en ont émergées.

25 personnes ont participé à cette première assemblée qui a duré 2 heures.

Le premier sujet abordé a été celui du logo. La fin du vote était fixée pour le vendredi 1er août à 20h et le résultat a été annoncé peu avant l’assemblée. Le logo A (ci-contre) a été choisi. S’en suivra donc un nouveau vote qui aura pour objectif la modification de l’article de l’Anima décrivant les symboles de la RIFR, pour officialiser le nouveau logo.

Voici le lien Spectrum pour accéder à ce vote au référendum sur le changement de l’Anima.

Dans la foulée, la vidéo de Shinrer est parue elle aussi peu avant l’assemblée. Elle a pour but de fournir une explication illustrée du fonctionnement de l’Anima actuel à tous ceux qui n’ont pas la possibilité de parler avec les Conseillers du Fondateur.

Nous vous invitons à aller la voir et à donner votre avis tout en tenant compte du fait que la vidéo est en non répertoriée jusqu’à ce que le logo de la RIFR affiché dans la vidéo ne soit officialisé. Elle n’est donc pour le moment disponible qu’aux Citoyens de la RIFR.

En préambule

Faisons un point sur nos projets :

Le sujet abordé ensuite a été celui du site de la RIFR. Il est actuellement en construction par Topaway qui nous a décrit les objectifs de ce site.
Ce sujet pourra continuer d’être débattu sur le canal discord dédié à cet effet.

Intervention sur le projet de site internet

by Topaway

Le projet de vidéo est un sujet qui a connu un énorme succès au sein de la communauté il y a de cela quelques temps, et Wailander a accepté de se joindre a nous pour nous parler de l’avancement de son idée.

Intervention sur le projet de Vidéo

by Wailander

Une invitation a été lancée a tous Citoyens pour qu’ils organisent eux même leurs évents avec différents scénarios. Le but étant de faire vivre la communauté et qu’on puisse jouer tous ensemble. Donc ne pas hésiter à se rapprocher du Fondateur ou d’un de ses Conseillers afin qu’une annonce soit passée.

De l’Anima

Lors du vote de confiance de l’Anima, plusieurs points ont été soulevés :

Une proposition pour améliorer la démocratie directe de notre système a émergée. Ainsi Cr1ms0n proposait que les Citoyens puissent passer outre la voix royale de proposition de loi grâce à un recueil de signatures, une pétition. Ici expliqué par Scirod, on pourrait imaginer alors un minimum de signatures à recueillir afin d’accéder à la soumission automatique du texte de loi aux Citoyens.
Un sujet Spectrum a été ouvert pour débattre de ce sujet : nous vous invitons à y participer.

Un assouplissement du devoir de réserve des FAR a aussi beaucoup été demandé. Scirod a expliqué son point de vue et la raison pour laquelle il a installé initialement ce devoir de réserve drastique.
Des propositions pour améliorer la situation se sont distinguées et un sujet Spectrum est ouvert pour en débattre.

Le sujet de la réserve a demandé à être approfondi à la demande générale ainsi que d’une description plus précise du poste.
Le commandant Odin a pris la parole pour en parler.
Nous avons malheureusement dû interrompre le débat qui battait son plein, signe de l’importance du sujet afin que l’on reste dans les délais que nous nous étions imposés pour tenir la réunion en deux heures.

Le dernier sujet à avoir été abordé au cours de cette assemblée par notre Fondateur fut celui de la durée de remplacement du poste de Fondateur qui paraissait arbitraire.
L’auteur (c3f59) n’a pas pu développer sa demande mais Scirod a expliqué le fond de sa pensée à propos des délais de nomination.
Un thread Spectrum a également vu le jour pour en parler.

Un autre sujet a émergé de lui-même au cours de la réunion : la place des Chefs d’Organisation dans la RIFR. Plusieurs avis ont émergé. Parmi ceux-ci, celui de Cr1ms0n qui réclame la disparition de la nomination du titre de Chef d’Organisation sur le discord.
Pour débattre du sujet, un channel Spectrum est prévu à cet effet.

La RIFR est une organisation de jeu de rôle purement fictive dans l'univers de Star Citizen®. Aucune loi présentée sur ce site n'a cours dans la vie réelle à l'exception des pages légales que tout site internet se doit de présenter (Mentions légales - C.G.U.). La RIFR n'est pas non plus une organisation politique dans la vie réelle et n'a pas vocation à le devenir.
Ce site n'est pas un site officiel de Star Citizen. L'ensemble du contenu relatif aux jeux vidéos Star Citizen® et Squadron 42® utilisé sur ce site est la propriété exclusive du groupe de sociétés Cloud Imperium®. Roberts Space Industries®, RSI®, Star Citizen®, Squadron 42® et SQ42™ sont des marques déposées par Cloud Imperium Rights LLC.